Informations
Légères et mobiles, ces pièces s’adaptent à des sites insolites. Joanne Leighton développe ici un point de vue singulier en cultivant la notion de « site » dans l’art chorégraphique. L’espace y est une donnée vivante, que la danse contribue à produire, au lieu de seulement s’y poser. Dans ce sens, "Les modulables" sont des courtes pièces, aux formats divers, en perpétuelle invention depuis 10 ans. Elles entrent en dialogue avec les paramètres chaque fois spécifiques aux espaces qu’elles épousent. Le public y est le plus souvent invité à déambuler. L’accumulation des modulables entend bien produire une œuvre ; mais refuse que celle-ci soit attendue comme un objet fini.
Gérard Mayen
Légères et mobiles, ces pièces s’adaptent à des sites insolites. Joanne Leighton développe ici un point de vue singulier en cultivant la notion de « site » dans l’art chorégraphique. L’espace y est une donnée vivante, que la danse contribue à produire, au lieu de seulement s’y poser. Dans ce sens, les modulables sont des courtes pièces, aux formats divers, en perpétuelle invention depuis 10 ans. Elles entrent en dialogue avec les paramètres chaque fois spécifiques aux espaces qu’elles épousent. Le public y est le plus souvent invité à déambuler. L’accumulation des modulables entend bien produire une œuvre ; mais refuse que celle-ci soit attendue comme un objet fini.