Informations
Myriαm Stαmoυlis est une artiste aux multiples facettes aussi active aux platines qu'en studio en tant que compositrice et arrangeuse. Bassiste à l'esprit mutant disco aux côtés de Patrick Vidal produit par John Cale dans les années 70 (Marie & Les Garçons), elle a dernièrement intégré l'orchestre avant-garde du musicien New-Yorkais Rhys Chatham avec qui certains membres de Sonic Youth débutèrent. Également directrice artistique et productrice, Stαmoυlis joue un rôle clef dans l'organisation de concerts et aftershow pour le groupe français La Femme ainsi qu'avec Dury Dava, quintet aux accents psyché-anatoliens originaire d'Athènes, sa ville natale.
Son parcours dans la mode ainsi qu'un vif intérêt pour le cinéma l'ont amenée à participer à des tournages en tant que costumière, notamment pour le docu-fiction sur la scène French touch "Why Versailles ?" réalisé par Marc Collin, membre fondateur du groupe Nouvelle Vague. Par ailleurs, son implication dans diverses performances artistiques (MAM Paris, Théâtre du Châtelet) met en valeur son approche multidisciplinaire de l'art.
Pionnière dans l’âme, c’est au cours de ses voyages qu’elle développe une vive passion pour les pépites vinyles et le DJing. Explorer plus amplement les cultures de club l'on conduit à réaliser des mix incandescents incluant autant de raretés que de nouveautés et où se mêlent disco, world grooves, french pop, indie dance & beats électroniques. Cette recherche dans l’underground initiera un voyage fédérateur et cosmique jusqu’aux confins de la nuit.